AR'CONSEILS Courtier en assurances près d'Aubenas

AR'Conseils, cabinet de courtage à Aubenas en Ardèche propose des solutions de santé collective aux professionnels, cadres et non cadres
 

Vous avez une entreprise avec au moins un salarié ? Sachez que depuis le 1er janvier 2016, tout employeur doit proposer à ses salariés une complémentaire santé.

Nous vous proposons des contrats sélectionnés parmi 12 compagnies d'assurance et grossistes specialisés en assurance santé.

La complémentaire santé devra répondre aux exigences de l'ANI (Accord National Interprofessionnel) et offrir notamment un minimum de couverture à chaque salarié (cf. pièce-jointe ANI ci-dessous). Plus encore, pour bénéficier ou continuer à bénéficier d'avantages fiscaux (défiscalisation via l'article 83 du CGI), cette couverture santé devra être "responsable"  (plancher et plafond de garanties sur de nombreux postes, dépassements d'honoraires des médecins signataires ou non de la convention santé, forfait optique calé selon les vraies corrections, dentaire et orthodentaire, apparreillages divers...) et correspondre ainsi aux dernières réformes du gouvernement.

Les couvertures santé collectives sont intéressantes, à la fois pour les salariés et pour les employeurs.

Pour le salarié :
- Qualité des prestations : Les niveaux des garanties et des services associés aux remboursements des dépenses de santé peuvent être d'un confort élevé (bien plus élévés que ce que l'on peut trouver en garantie à titre individuel). Il n'est pas rare en effet de pouvoir proposer des taux à 400% voire plus sur de nombreux postes de soins. Selon sa politique, le niveau de confort peut être intégré dans le cahier des charges de l'entreprise adhérente ou être mis à disposition à titre facultatif en sus des garanties de "bases" initialement voulues par l'employeur dans le contrat groupe.
- Avec le principe d'un tarif de groupe (pour un seul salarié bénéficiaire on bénéficie déjà d'un tarif  groupé comme si on avait 5 salariés bénéficiaires), le taux de cotisation étant mutualisé, la cotisation par bénéficiaire aura tendance à être dégressive (plus les bénéficiaires sont nombreux, plus le taux de cotisation baisse). Le coût de la garantie n'est pas lié à l'âge individuel mais à l'âge moyen des salariés bénéficiaires ou calé sur le Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale (PMSS). Le tarif  s'exprime en taux (%) du PMSS. Le coût à charge du salarié assuré est moindre car l'employeur prend une partie en charge (l'employeur peut prendre jusqu'à 100% à sa charge avec un minimum de 50%).

Pour l'employeur :
- Avantages sociaux : si  l'employeur montre son implication dans le bien-être de ses employers,  il peut proposer des garanties differentes par collèges. Il s'agit par ce biais d' un levier d'optimisation de sa gestion d'entreprise car la participation à la cotisation est net de charge sociale patronnale.
- Avantages fiscaux : en choisissant un contrat "responsable",  il peut déduire de ses résultats de l'exercice, la particiaption employeur qu'il prend en charge par salarié (article 83 du CGI).

Pour les entreprises de - 50 salariés sans CE :
Vous avez l'obligation du formalisme d'une décision unilatérale qui stipule le cahier des charges et les conditions d'accès à cette mutuelle d'entreprise à caractère obligatoire (participation employeur, cas de dispense, collèges concernés...). Pour son élaboration Alp'Pro Conseil est disposé à vous assister.

 

Pour vous aider à y voir clair, nous vous soumettrons des devis chiffrés, adaptés à votre entreprise et à vos besoins. Nous vous aiderons à choisir parmi ces offres, la compagnie la plus en phase avec vos besoins. Une fois votre choix arrété, nous nous occuperons de tout pour la mise en place du contrat.